QE 08/01/25 à la Ministre-Présidente Degryse : Le site « Lauzelle » de l’Athénée royal Paul Delvaux
-
Question (Nicolas Janssen). – Madame la Ministre-Présidente, sous la législature précédente, j’avais eu l’occasion d’interroger le Ministre en charge des bâtiments scolaires sur la situation de l’Athénée royal Paul Delvaux et, plus particulièrement, sur son implantation située sur le site « Lauzelle ». À cette occasion, il m’avait été confirmé que l’inauguration des locaux jadis prévue en 2017 devrait avoir lieu en 2026.
Dans l’intervalle, une enquête publique était prévue au mois de septembre dernier, et ce, pour faciliter toutes les formalités administratives et le lancement des travaux. Aussi, pourriez-vous faire le point sur l’état de progression de ce dossier ? Comment s’organise l’accueil des élèves en attendant la réception des bâtiments rénovés ? Les prévisions budgétaires de ce projet sont-elles respectées ?
Mme Elisabeth Degryse, ministre-présidente, en charge du Budget, de l’Enseignement supérieur, de la Culture et des Relations internationales et intra-francophones. – Monsieur le Député, selon les informations qui m’ont été communiquées par le Service générale des infrastructures scolaires de la Communauté française, je vous confirme que le permis d’urbanisme, déposé en juillet 2024, a été délivré ce 23 décembre 2024. Le bureau d’architecture va maintenant pouvoir travailler sur le projet d’exécution et le marché de travaux pourra être lancé et devrait être attribué en 2025. A ce stade, les prévisions budgétaires sont respectées. L’accueil des élèves en attendant la réception des bâtiments rénovés reste assurée d’ici la fin du projet dans les bâtiments actuels. Je vous remercie pour votre question.