QE 26/09/25 au Ministre Desquesnes : le suivi de la réfection de la N275
-
Question (Nicolas Janssen). – Je souhaite revenir sur le réaménagement de la nationale 275 et plus particulièrement sur le tronçon situé entre Rixensart et Court-Saint-Étienne.
Il y a quelques mois, M. le Ministre m’avait confirmé que l’étude du projet pour la rénovation de ce tronçon prévue en 2025 était en cours et au stade d’esquisses de projet. Dans 4 mois, nous arriverons en 2026. Où en est l’étude ? A-t-elle été finalisée ? Les esquisses ont-elles été validées ? Des levés topographiques complémentaires vont-ils être envisagés ? Enfin, peut-il désormais détailler le calendrier prévisionnel du réaménagement de ce tronçon ?
M. François Desquesnes, Ministre du Territoire, des Infrastructures, de la Mobilité et des Pouvoirs locaux. – Le SPW Mobilité et Infrastructures m’informe que l’étude du projet est toujours en cours, les esquisses n’ont pas encore été totalement finalisées et n’ont donc pas encore été validées. Il y a donc un retard dans la préparation de ce projet.
Comme déjà dit en mai dernier, si nécessaire, des levés topographiques complémentaires seront envisagés une fois que les esquisses auront été validées.
L’administration m’indique que la mise en œuvre de la première phase de ce projet entre Rixensart et le carrefour giratoire de Céroux, est dorénavant prévue pour 2026, mais qu’il est encore trop tôt pour fixer un calendrier prévisionnel détaillé.
Ces articles pourraient également vous intéresser
-
- Environnement, énergie et climat
- La Hulpe / Brabant wallon
QO 02/02/26 à la Ministre Dalcq : les cas de grippe aviaire détectés à Grez-Doiceau
-
- Environnement, énergie et climat
- La Hulpe / Brabant wallon
QO 02/02/26 à la Ministre Dalcq : les initiatives locales contribuant au déploiement du maillage vert et bleu en Wallonie
-
- Environnement, énergie et climat
- La Hulpe / Brabant wallon
QO 19/01/26 à la Ministre Dalcq : la présence de l’hélicelle des Balkans dans le Brabant wallon